Ensemble Ô

L'Ensemble Ô est une formation de 4 à 8 chanteurs polyvalents réunis par Laetitia Corcelle depuis plusieurs années. Interprétant le répertoire vocal classique sans barrière de style ni de siècles, ils ont donné ensemble quelques 80 concerts dans de très beaux lieux comme le festival Via Aeterna, celui de Saintes, les Flâneries de Reims, les festivals de Gstaad, d'Agde, du Comminges, de Perpignan, de Rocamadour, les Sacrées Journées de Strabourg, Sacrée Musique dans le Var et à Lyon, Toulouse Les Orgues, etc. 

Incipit de nombreuses œuvres vocales, le “Ô” évoque à lui seul la contemplation, l'émerveillement : il dit quelque chose de l'esprit qui nourrit les programmes de l'ensemble.
Avec son accent circonflexe, Ô est clairement un mot de la langue française : il souligne que l'équipe musicale de l'ensemble s'est bâtie sur des piliers forts, notamment son choix de transmettre le répertoire choral français, avec une prédilection pour les œuvres de Poulenc.
Enfin, le son Ô évoque l'eau, tout simplement, ce fluide vital sans lequel rien ne vivrait sur notre terre. Ô, c'est donc un trait d'union par l'art entre les hommes et le vivant en général, que l'ensemble incarne au fil de programmes accessibles, sensibles, ouverts à tous.

1 album dans la discographie de Ensemble Ô

La petite Espérance
Ensemble Ô/L. Corcelle
A partir de
18,90 €