Un album pour la béatification du Père Louis Brisson (1817-1908), fondateur de la congrégation des Oblates et Oblats de Saint Francois de Sales.
Le chant reprend les principales phases de la vie du Père Brisson. Il est d'abord prêtre diocésain. Puis il est ému par la condition des ouvrières de Troyes et fonde les "oeuvres ouvrières". Puis le Père Brisson est fondateur de deux congrégations qui partiront semer l'Evangile dans les terres lointaines. Alors que, ni son caractère, ni sa santé, ni même sa volonté, ne le destinaient à réaliser tant d'œuvres, il a participé à allumer le feu par lequel Jésus voulait brûler la terre : le feu de l'Evangile.

Auteur, compositeur et interprète, Laurent Grzybowski est reconnu pour ses talents d'animateur. Depuis des années, il met ses compétences au service de nombreux mouvements chrétiens, à la rencontre de toutes les générations. Il intervient dans des établissements scolaires et anime fréquemment des congrès, des pèlerinages et autres rassemblements d'Église dans différents pays francophones (France, Suisse, Belgique, Liban, Tchad...). Il se rend chaque année à La Réunion où il a noué de nombreux contacts avec les communautés chrétiennes de l'île. Sollicité par les diocèses, les paroisses, les aumôneries ou les services de catéchèse pour des concerts-témoignage ou des veillées de prière chantées, Laurent assure également des formations liturgiques, joignant la réflexion théologique et pastorale à la pratique, pour tous les acteurs de la liturgie.