service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide

Nora Ghomri

Née en Algérie le 24 décembre 1968, Nora Ghomri s'invente dès son enfance une fibre artistique originale au fil et au gré de ses rencontres. Du cœur de cette ville balnéaire qu'est Oran, sa ville de naissance dont elle a conservé le goût de la fête, elle aime à créer en interaction avec son public une ambiance chaleureuse et authentique.
 
Nora découvre sa première émotion musicale pour le jazz à 14 ans lorsque son oncle lui fait entendre le thème The Shadow of Your Smile. Quelques années plus tard cette première graine va grandir, nourrie et inspirée par les grandes dames – Nora se plait à dire : « Les Grandes Âmes » – Ella Fitzerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan. Elle va par la suite s'attacher à la musique et la chanson Brésilienne au travers de la Bossa Nova. Ses multiples racines Franco-Hispano-Algérienne la conduisent à d'heureux mélanges musicaux.
 
Imprégnée de différentes cultures musicales, Nora est une chanteuse avec un timbre empreint de soleil, de chaleur et de sincérité. Au sein du Gérard Goblum Quintet (avec Gérard Goblum au piano, Laurent Miqueu à la guitare, Simon Teboul à la contrebasse et Lionel Bêche à la batterie), elle interprète un répertoire varié allant des Broadway'Songs incontournables aux clins d'œil appuyés à Trenet, Gainsbourg et Nougaro. En collaboration avec Jean-Marie Slonski, elle créé le duo Norajem autour du répertoire de Simon and Garfunkel.
 
Rêvant de se livrer plus directement par l'écriture, sa rencontre avec l'écrivain, auteur et compositeur Jean Humenry lui ouvre la porte à des ateliers d'écriture qui donnent naissance à ses premiers textes originaux inspirés de ses attentes et de ses rencontres. Ses échanges avec Jean Humenry et sa curiosité instinctive envers le jeune public l'interpellent. C'est donc tout naturellement et avec beaucoup de joie qu'elle accepte de prendre le relais de Jean dans son travail vers la petite enfance, les écoles et les concerts.

1 album dans la discographie de « Nora Ghomri »