service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide
Offre spéciale Fêtes de la foi
Frais de port gratuits pour toute commande
10% de remise dès 39 €d'achat (hors téléchargement)
Valable sur une sélection de produits jusqu'au 30/06/2021

Olga Roudakova

Lors de sa formation de pianiste et musicologue au Conservatoire Supérieur de Novossibirsk, Olga Roudakova découvre le chant grégorien à travers les œuvres tardives de Liszt, puis vient à Paris approfondir ses connaissances théoriques et pratiques en la matière.
Elle y obtient le 1er Prix de direction de chant grégorien au CNSM de Paris (classe de Louis-Marie Vigne) puis le diplôme de chef de chœur au CRR d'Aubervilliers (classe de Catherine Simonpietri).
Diplômée en musicologie médiévale à l'Ecole des Hautes Etudes en Sorbonne (DEA, classe de Marie-Noël Colette) elle se spécialise dans la recherche, l'étude, l'histoire et la sémiologie du chant grégorien.

De 1997 à 2019 Olga Roudakova dirige le Chœur grégorien de Paris - Voix de femmes.
Elle participe activement à l'enseignement et à la promotion du chant grégorien, au sein du Chœur grégorien de Paris et à travers des nombreux stages, master-class, conférences, rencontres en France et à l'étranger.
En 2019 Olga Roudakova fonde Lux Cantus, un ensemble aux multiples projets créatifs qui porte un regard nouveau sur le chant grégorien dans son cadre naturel, la liturgie (actuellement à l'Eglise Saint Eustache de Paris), ainsi que lors de concerts et festivals.
 

 

1 album dans la discographie de « Olga Roudakova »