service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide
Offre spéciale Fêtes de la foi
Frais de port gratuits pour toute commande
5 euros de remise dès 29 €d'achat (hors téléchargement)
Valable sur une sélection de produits jusqu'au 30/06/2022

Duo Thaïs

C'est en 1983 que Florence Bellon et Caroline Rempp se sont connues au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Toutes deux ont suivi des trajectoires assez semblables : issues de familles de musiciens, elles sont entrées très jeunes au Conservatoire de Paris où elles ont obtenu : un 1er Prix de flûte pour Florence Bellon en 1983 dans la classe d'Alain Marion, un 1er Prix de harpe pour Caroline Rempp en 1981 dans la classe de Jacqueline Borot, puis un 1er Prix de Musique de Chambre.
Le Duo THAÏS a reçu le soutien des Fondations Yehudi Menuhin en 1987, Georges Cziffra en 1988, puis de la Fédération Internationale Musique Espérance (présidée par Miguel A. Estrella) dont il a été lauréat. Parrainé par la société Philip Morris, le Duo THAÏS a fait une prestation remarquée salle Chopin-Pleyel à Paris. Depuis, le duo THAÏS, invité par différents festivals, a effectué plusieurs tournées à travers la France ainsi qu'à l'étranger, notamment en Italie et en Europe de Nord.
Très attaché à faire découvrir au public le répertoire écrit pour flûte et harpe, le Duo s'est produit dans plusieurs émissions de radio et de télévision. Il a enregistré deux disques pour le label Quantum : « Un siècle de musique romantique » et « Un siècle de musique française ».

1 album dans la discographie de « Duo Thaïs »