service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide
Compte tenu de la situation actuelle, nous continuons à honorer les commandes mais les délais de livraison peuvent être allongés.
Bienvenue sur Bayard Musique

Django AllStars

Samson Schmitt – Guitare
Pierre Blanchard – Violon, arrangements cordes
Ludovic Beier – Accordéon, accordina
Philippe “Doudou” Cuillerier – Guitare rythmique, voix
Antonio Licusati – Contrebasse
 
Constitué en 2011 à l'initiative de la productrice américaine Pat Philips, le Django AllStars rassemble trois solistes de premier plan : le guitariste Samson Schmitt, le violoniste Pierre Blanchard et l'accordéoniste Ludovic Beier. Emanation du festival Django Reinhardt de New York, l'histoire du groupe remonte en fait au début des années 2000, au moment où l'accordéoniste rencontre Dorado Schmitt et ses fils (Samson, puis Amati) sur la scène du Birdland. D'affinités en complicités, une amitié musicale se tisse, tandis que Pierre Blanchard entre bientôt dans la danse, après avoir lui-même commis en 2004 un album en compagnie de Dorado. Lorsque, quelques années plus tard, Pat Philips lance l'idée d'une tournée d'été, avec la volonté de mettre en avant la nouvelle génération, les protagonistes trouvent donc facilement leurs marques (dans l'intervalle, Ludovic a en effet déjà enregistré trois albums avec Samson !). L'arrivée, en 2015, du contrebassiste Antonio Licusati renforce la cohésion rythmique de l'ensemble, désormais entre les mains de la paire de choc formée avec le guitariste (et redoutable scatteur) Philippe « Doudou » Cuillerier. 
Cet orchestre « à cordes et à soufflet » va très vite conquérir le territoire américain. Engrangeant les concerts depuis bientôt une dizaine d'années, programmé dans les plus grands festivals et sur les scènes les plus prestigieuses (Birdland de New York, Dakota Club de Minneapolis, Kennedy Center de Washington, Hollywood Bowl de Los Angeles, New Orleans Jazz & Heritage Festival…), le groupe est plébiscité au légendaire festival de Newport, où George Wein l'invite à deux reprises (en 2014 et 2016), et connaîtra une forme d'apogée en 2018 sur la scène du Carnegie Hall.

1 album dans la discographie de « Django AllStars »