service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide
Offre spéciale Noël ! Profitez de vos 3 cadeaux :
Livraison gratuite + le CD "Noël" offert
5 euros de remise immédiate dès 39 € d'achat
Valable en France métropolitaine et hors téléchargement

Ensemble Obsidienne

OBSIDIENNE, ensemble vocal et instrumental
Direction Emmanuel Bonnardot
 
L'ensemble Obsidienne, dirigé par Emmanuel Bonnardot, fonde son projet musical sur une lecture artistique et sans tabou du répertoire médiéval et Renaissance en réconciliant l'art de l'interprétation avec celui de l'improvisation, mêlant instruments rares aux voix justes et naturelles. La connivence d'une équipe soudée, aux compétences multiples dans l'esprit de la musique de chambre et d'une troupe, ont apporté à Obsidienne une longévité et une pertinence qui lui a permis d'atteindre une qualité musicale remarquable, une complicité et une humeur joyeuse appréciée du public.
 
Remarqué pour la finesse et la poésie de son phrasé instrumental et vocal, Obsidienne est aujourd'hui l'un des ensembles incontournables dans l'interprétation des musiques médiévales. Ainsi, il participe régulièrement aux plus prestigieuses programmations en France et à l'étranger.
Depuis 2000, l'accueil en résidence à Sens en Bourgogne Franche-Comté avec pour thème « la chanson du Moyen Âge à nos jours » permet à l'ensemble d'ouvrir son répertoire à d'autres époques, liant volontiers la musique à la poésie, au théâtre, à la danse, à la cuisine.
 
Sa discographie (Bayard Musique, Eloquentia, Calliope, Opus 111) a obtenu les plus prestigieuses distinctions de la presse française et internationale (Grand Prix du Disque, Diapason d'or, Choc du Monde de la Musique, 10 de Répertoire, 5 étoiles Goldberg, Recommandé par Classica, Bravo de Tradmagazine…).
 
Obsidienne est soutenu par la DRAC Bourgogne Franche-Comté au titre de l'aide aux ensembles conventionnés, par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, le Conseil Départemental de l'Yonne et la Ville de Sens. L'ensemble est membre de la FEVIS (Fédération des ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés), du syndicat Profedim et de Bureau Export.
 

1 album dans la discographie de « Ensemble Obsidienne »