service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide
Prolongation exceptionnelle !
Offre spéciale Fêtes de la foi
Frais de port gratuits pour toute commande
10% de remise dès 39 €d'achat (hors téléchargement)
Valable sur une sélection de produits jusqu'au 30/08/2020

Ensemble Obsidienne

Depuis vingt ans, Obsidienne s'attache à faire découvrir les répertoires inédits et méconnus mêlant volontiers interprétation et improvisation. Emmanuel Bonnardot, son directeur artistique entouré de ses musiciens, enchantent tous les publics avec leurs instruments rares mêlés à leurs voix justes et naturelles. Leur musique du Moyen Age et de la Renaissance devient conviviale, partageuse, actuelle !
 
Remarqué pour la finesse et la poésie de son phrasé instrumental et vocal, Obsidienne est aujourd'hui l'un des ensembles incontournables dans l'interprétation des musiques médiévales. Ainsi, il participe régulièrement aux plus prestigieuses programmations de France, tels La Folle Journée de Nantes, les Festival de Maguelone, d'Ambronay, du Thoronet, du Haut Jura, les Semaines musicales de Quimper, Jean de La Fontaine, Voix et Routes Romanes, d'Ile de France, l'Amphithéâtre de l'Opéra de Lyon ou la Cité de la musique, et se produit aussi à l'étranger : Belgique, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Lettonie, Allemagne, Luxembourg, Suisse, Angleterre, Norvège, le Japon. Obsidienne est également l'invité régulier des programmateurs de Radio France.
 
Depuis 2009 l'accueil en résidence à Sens en Bourgogne avec pour thème « la chanson du Moyen Age à nos jours » permet à l'ensemble d'ouvrir son répertoire à d'autres époques, liant volontiers la musique à la poésie, au théâtre, à la danse, à la cuisine …
 
Obsidienne est soutenu par la DRAC Bourgogne Franche-Comté, le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, le conseil départemental de l'Yonne, la communauté de communes du sénonais et la ville de Sens.
L'ensemble est membre de la FEVIS (Fédération des ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) et du syndicat Profedim.
 
Sa discographie (Eloquentia, Calliope, Opus 111) a obtenu les plus prestigieuses distinctions de la presse française et internationale (Grand Prix du Disque, Diapason d'or, Choc du Monde de la Musique, 10 de Répertoire, 5 étoiles Goldberg, Recommandé par Classica, Bravo de Tradmagazine…).

1 album dans la discographie de « Ensemble Obsidienne »