service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide

Isabelle Sauveur

Née en 1978, Isabelle Sauveur commence ses études de clavecin au Conservatoire du Mans. Après un passage dans la classe de Françoise Marmin au CNR d'Angers, où elle obtient un 1er prix à l'unanimité et avec les félicitations du jury en 1996, elle poursuit sa formation au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Christophe Rousset. En 2000, on lui décerne le Diplôme de Formation Supérieure avec mention très bien. Elle travaille également pendant cette période avec Blandine Rannou, et Kenneth Weiss pour la basse continue, avec Emmanuelle Haïm pour l'accompagnement des chanteurs et avec Pierre Hantaï. Elle se perfectionne ensuite dans la classe de basse continue d'Yves Rechsteiner au CNSM de Lyon où elle obtient le Diplôme d'Etudes générales mention très bien en 2002, tout en suivant les classes de Pédagogie au CNSM de Paris.

En 2001, elle reçoit le troisième prix du concours international « Musica Antiqua » de Bruges, ainsi que le prix du public (pas de 1er ni de 2ème prix attribués).
Isabelle Sauveur a participé à plusieurs productions lyriques de l'Opéra National de Bordeaux (« Cosi fan tutte », « La Cenerentola »), et travaille dans de nombreux  ensembles baroques tels que les Arts Florissants, les Folies françoises, le Concert d'Astrée, Amarillis,  l'Yriade dont elle est l'un des membres permanents… 
Elle a enregistré entre autre le troisième livre de pièces de clavecin de Josse Boutmy en Belgique pour le label « Musique en Wallonie », ainsi que trois disques avec l'ensemble l'Yriade : « Orphée » (Zig-zag territoires), « Barbara Ninfa Ingrata » (Ramée), et « les Stances du Cid ».Titulaire du CA, elle enseigne depuis 2004 le clavecin au CRD de Bobigny.

1 album dans la discographie de « Isabelle Sauveur »