service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide

Charlie

Charles Humenry.
Auteur-compositeur-interprète français.
Né à Paris en 1990.
 
Charles Humenry a commencé à jouer du piano classique dès l'âge de 5 ans et a suivi une formation de conservatoire. À 17 ans, il s'est mis à la guitare ainsi qu'à l'écriture et à la composition de chansons.
 
Après son bac, il a voulu consacrer sa vie à la musique. Admis à l'American School of Modern Music, la grande école de jazz de Paris, il y étudie le piano de jazz, l'écriture pour jazz-band, l'harmonie, la formation d'oreille et l'improvisation avec des professeurs étonnants comme Peter Giron, Phil Hilfiker, Christopher Culpo et Claudia Solal. Il suit en parallèle une formation à la batterie à l'école Dante Agostini. Après avoir terminé ses études musicales dans le prestigieux Berklee College of Music de Boston, pour lequel il avait obtenu deux bourses après sa première audition à Paris, Charles Humenry a reçu en 2014 son diplôme avec la mention "Cum magna laude".
 
Après la découverte de la musique et de ses harmonies, il travaille pour créer la sienne. Il s'efforce de combiner le jazz, le blues dont il teinte avec bonheur et fraîcheur ses chansons. Multi-instrumentiste, il joue de la guitare, du piano, de la basse, de la batterie. Charles Humenry est également un producteur et un arrangeur de talent. Il crée son entreprise « The Music Booth » basée à Boston et en relation avec le monde entier. Il réalise ainsi de nombreux albums « jeune public » pour le label ADF-Bayard Musique et de nombreux albums de chanteurs français. Il est régulièrement invité à travailler sur des projets d'enregistrement à destination du jeune public pour Patrick Discala, Jean Humenry et faire des arrangements pour des créations d'associations et d'école.
 
Il décide finalement de rester aux USA après avoir obtenu un visa O1 pour talent exceptionnel et s'installe à New-York en 2016. Très vite repéré par la société de production Pulse, il en devient un élément indispensable et incontournable pour la création de musiques et de chansons pour l'image et d'arrangements pour des artistes. Il se produit régulièrement dans des boîtes de jazz de New-York.

8 albums dans la discographie de « Charlie »