service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide

Grégory Turpin

L'artiste signé chez Universal depuis 2014, figure de proue du label Credo créé par la major pour promouvoir la musique d'inspiration chrétienne, sort le 3 juin son nouvel opus intitulé « Changer de vie ». Après un Olympia plein à craquer en juin 2015 et une tournée de concerts durant laquelle il a proposé un répertoire mêlant reprises de grands airs traditionnels chrétiens et morceaux plus personnels, le chanteur a repris le chemin du studio. Résultat : onze titres pop dans la pure tradition de la variété française. Des mélodies rythmées et entraînantes qui trotteront longtemps dans la tête de ceux qui les écoutent !

« Cette tonalité surprendra ceux qui ont découvert ma musique avec mes compositions autour des poèmes de Sainte Thérèse ou mes reprises de chants d'églises, explique Grégory Turpin. Mais ceux qui me suivent depuis plus longtemps retrouveront les rythmes de mes débuts ! » Pour ce nouvel album, le chanteur a su s'entourer des meilleurs. On notera ainsi la présence tout au long du projet de Philippe Uminski, réalisateur des albums de Calogero ou de Johnny Hallyday, qui donne à l'album sa couleur musicale ; mais aussi du chanteur Grégoire, qui signe le très beau texte « Tu crois en moi », et lui offre 3 musiques sur cet album .

Pour l'écriture, c'est dans sa soif d'engagement et dans sa propre expérience que Grégory Turpin a puisé l'inspiration. À rebours d'une société qui se jette dans la consommation pour éviter de réfléchir au sens de la vie, l'artiste propose par petites touches une voie plus exigeante : un appel à s'engager, à sortir de soi pour aller vers l'autre. « La facilité, c'est de ne rien choisir, de laisser toutes les portes ouvertes, ne surtout pas être coincé avec une responsabilité. Mais ça ne comble pas une vie, témoigne Grégory. S'engager, sortir de l'anonymat de la foule, se retrousser les manches et vouloir le meilleur pour l'autre. C'est prendre le risque d'être bousculé, mais voilà ce qui rend profondément heureux ! ».

À la source de cet engagement, Dieu, comme une évidence, un soutien constant, un ami fidèle. Dieu à qui il s'adresse en filigrane tout au long de l'album, « cette voix qui résonne, qui me pousse à partir, moi qui ne suit personne, elle me pousse à agir ». 
Présent et acteur depuis des années auprès des personnes de la rue et auprès des jeunes dans l'Eglise, l'artiste s'est aussi senti appelé à rencontrer et soutenir les chrétiens d'Irak chassés de chez eux par l'État islamique et son cortège de barbaries. Deux voyages sur place durant lesquels il chante dans les camps de déplacés lui permettent de mieux les connaître et de sensibiliser les français à leur sort. Un cause qui lui tient particulièrement à cœur et qu'il exprime dans cet album avec le titre « Chrétiens d'Orient », un appel vibrant à ne pas oublier leur drame.

Une partie des royautés de Grégory Turpin sera reversée aux quatre associations suivantes, choisies par l'artiste : Fraternité en Irak, L'Arche, l'Ordre de Malte et les Projets Rosalie. En le signifiant, Grégory Turpin veut inciter ceux qui l'écouteront à s'engager concrètement. « Ce n'est pas la peine d'aller chercher l'autre au bout de la terre. Chacun, là où nous sommes nous pouvons agir, du moment que nous y mettons de l'amour ! » Une façon de passer le témoin de l'engagement. Maintenant, c'est votre tour !

En novembre dernier, Grégory Turpin était sur la scène du Trianon à Paris pour deux concerts exceptionnels au profit de Fraternité en Irak. Les bénéfices de cette soirée ont permis de construire une école à Bassorah, en Irak.

4 albums dans la discographie de « Grégory Turpin »