service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide

Philippe Launay

Philippe Launay joue la flûte depuis son plus jeune âge.

Parallèlement à sa formation classique, il s'est toujours passionné pour les Musiques traditionnelles. Il en étudie le répertoire Francophone, collecte en Bretagne et en Normandie et initie avec l'équipe de l'Hermine, le festival "giboulées Bretonnes" à Sarzeau (56). Il travaille avec R.Hebrard au sein du Groupe de Recherche sur l'Instrumentation Musicale dont il devient responsable du secteur pédagogique.

Par la lutherie, il accède aux mondes de la Musique Africaine et indonésienne. Il construit son orgue à Angklungs (sorte de piano de bambou) avec lequel il se produit depuis en duo. Par ses voyages, il étudie le balafon et la flûte criée au Burkina Fasso, le sabar au Sénégal et le Jaltarang au Népal.

De ces univers variés, il imagine régulièrement depuis plus de 20 ans des rencontres au sein de spectacles ou se retrouvent chanteurs scolaires, instrumentistes en herbe et professionnels musiciens, marionnettistes, comédiens ou circassiens. Il crée un duo Afro-celte avec Cheick Tidiane Dia avec qui il se produit depuis bientôt 10 ans...

2 vidéos

Reportage - Méditation celtique

Extrait de l'enregistrement de l'album Méditation celtique

2 albums dans la discographie de « Philippe Launay »