service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide

Zdenka Ostadalava

 Zdenka Ostadalova est née en République Tchèque. Après ses études de piano au Conservatoire de Brno en Moravie, elle décide de se consacrer au clavecin et à la musique ancienne et intègre l'Académie supérieure de musique Janacek où elle reçoit l'enseignement de Stanislav Heller et Barbara Willi.

 
Elle de décide de venir en France pour se perfectionner au Conservatoire supérieur de Paris (classe de Noëlle Spieth et Keneth Weiss), où elle obtient à l'unanimité le Premier Prix de clavecin en 1999, celui de pianoforte en 2002 (classe de Patrick Cohen) et celui d'orgue en 2006.
 
Elle est titulaire du Certificat d'Aptitude, travaille en tant que chef de chant et enseigne le clavecin au Conservatoire d'Antony (92) et de Chilly-Mazarin (91).
Son intérêt la porte vers le répertoire des instruments à clavier historique incluant le clavecin, le pianoforte, l'orgue et le clavicorde. Elle obtient brillamment son Master de recherche en musicologie à l'université Paris IV Sorbonne.
 
En avril 2000, elle est lauréate du concours international de Ville d'Avray de musique française. Depuis elle mène parallèlement une activité de soliste et de musique de chambre. Elle se produit en France et à l'étranger avec l'ensemble « Trio à Cordes Pincées de Paris » en Corée du Sud (août 2011), en Argentine (octobre 2011), « Atelier des Musiciens du Louvre », « l'Ensemble baroque de Limoge » (C. Coin). Elle est membre de l'ensemble « Le Concert Arcadien ».

2 albums dans la discographie de « Zdenka Ostadalava »