RECEVEZ L'ALBUM DÉDICACÉ
Après deux albums certifiés (platine et or), Natasha St-Pier dévoile un nouvel opus inspiré des écrits de Thérèse de Lisieux.
Le nouvel album de Natasha St-Pier : un projet musical fort et intemporel entre chanson française, émotion et spiritualité contemporaine.
LE TROISIÈME OPUS CONSACRÉ À SAINTE THÉRÈSE DE LISIEUX
Après le succès des deux premiers albums dédiés à Sainte Thérèse de Lisieux — Thérèse, Vivre d’amour (2013, disque de platine) et Aimer, c’est tout donner (2018, disque d’or) — Natasha St-Pier revient avec Thérèse, Ma petite voie, troisième et dernier opus consacré à l’univers de Thérèse de Lisieux.
Plus intime, audacieux et personnel, cet album marque l’aboutissement d’un parcours artistique et spirituel unique. Il explore les lettres, écrits et poèmes de Thérèse à travers des chansons inédites portées par la voix lumineuse de Natasha St-Pier.
ORIGINALITÉ ET DIMENSION ARTISTIQUE
Avec Thérèse, Ma petite voie, Natasha St-Pier propose une vision inédite, sensible et contemporaine de l’héritage spirituel de Thérèse de Lisieux.
Entourée d’auteurs et compositeurs prestigieux tels que Ycare, Grégory Turpin, Glorious, Carla de Coignac ou encore Salvatore Adamo, Natasha St-Pier livre un album profondément humain autour de thèmes universels : l’amour, la résilience, le deuil, l’espérance et la quête de sens.
L’album inclut également une reprise de “La mémoire d’Abraham”, écrite par Jean-Jacques Goldman et rendue célèbre par Céline Dion, en hommage à la dimension universelle et intemporelle du message de Thérèse.
Entre douceur acoustique, influences pop et élégance orchestrale Thérèse, ma petite voie s’inscrit dans la continuité d’un projet musical unique qui a déjà conquis des centaines de milliers d’auditeurs en France et à l’international.
Née au Nouveau-Brunswick (Canada), Natasha St-Pier est une chanteuse, auteure-compositrice et animatrice d’origine canadienne.
Sa carrière internationale débute en 1999 lorsqu’elle interprète le rôle de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Ce rôle marque son entrée sur la scène française et lui ouvre les portes d’une carrière internationale. En 2001, elle représente la France au Concours Eurovision de la Chanson avec le titre “Je n’ai que mon âme”, terminant à la 4ème place et confirmant son statut de grande voix de la chanson francophone.
Natasha St-Pier est surtout connue pour ses collaborations marquantes avec Pascal Obispo, notamment sur l’album “De l’amour le mieux” (2002), certifié double disque de platine en France, et pour des tubes intemporels comme “Tu trouveras”, “Mourir demain” et “Embrasse-moi”. Ses albums “À chacun son histoire” (2001), “L’Instant d’après” (2003) et “Longueur d’ondes” (2006) ont marqué les années 2000, consolidant sa place parmi les artistes incontournables de la variété francophone.
Depuis plusieurs années, Natasha St-Pier explore un répertoire à dimension spirituelle, inscrivant son travail dans une démarche artistique et personnelle assumée. Elle consacre plusieurs albums à la figure de Thérèse de Lisieux, dont elle met en musique et en voix les textes poétiques et les prières.
Ces projets rencontrent un large écho auprès du public, bien au-delà du seul public confessionnel, grâce à une approche musicale contemporaine, portée par des arrangements soignés et une interprétation habitée. Cette trilogie autour de Sainte Thérèse s’inscrit dans la continuité de son engagement artistique : proposer des œuvres à forte dimension humaniste, centrées sur l’espérance, l’intériorité et la transmission.
En 2025-2026, elle est en tournée en France avec son spectacle “Mon histoire d’amour c’est vous”, où elle revisite ses plus grands succès et rend hommage aux grands auteurs-compositeurs qui l’ont inspirée.