Un parcours biblique, musical et méditatif en mémoire du père Jacques Hamel, préparé par l’actuel curé de Saint-Étienne du Rouvray et des personnes du diocèse qui entretiennent sa mémoire.
Une veillée en mémoire du père Jacques Hamel, assassiné dans son église, il y a 10 ans, le 26 juillet 2016.
Ce parcours biblique, musical et méditatif a été pensé par le père Jacques Simon, actuel curé de Saint-Étienne du Rouvray et Philippe Tailleux, musicien, en lien avec des personnes qui, sur place et dans le diocèse de Rouen, entretiennent la mémoire du père Jacques Hamel (dont Roseline Hamel, sa sœur).
Une veillée qui montre comment la vie humble du père Jacques Hamel, faite d’attention aux personnes et d’accueil de tous était déjà une vie donnée. Une veillée qui fait comprendre que sa mort, loin d’avoir divisé les communautés locales de chrétiens et de musulmans, a été au contraire l’occasion de se rapprocher davantage. Un appel à faire mémoire et à transmettre ce qui a habité toute la vie du père Jacques Hamel. Une veillée que l’on peut écouter comme une méditation. Une veillée que l’on peut reprendre et organiser dans d’autres lieux pour témoigner.