Un album aux multiples inspirations oscillant entre celtique, blues, folk, pop. Un voyage musical entre les bayous américains et les terres celtiques.
Le PLAS HERVOUËT BAND est la rencontre explosive de deux artistes virtuoses : Rachelle Plas, harmoniciste prodige à la voix soul et feutrée, et Philippe Hervouët, guitariste-chanteur à la précision remarquable et à l’univers celtico-pop unique.
Leur premier album est une œuvre audacieuse qui fusionne les sonorités du sud des États-Unis avec les ambiances celtiques, offrant une musique sans frontières ni barrières. Ce duo, à l’entente parfaite, mêle de nombreuses influences dans une formule à l’efficacité redoutable, avec leurs deux voix, la guitare et l’harmonica.

Rachelle Plas Prodige de l’harmonica et chanteuse à la voix soul et feutrée, Rachelle Plas vous emporte dans sa créativité en alliant virtuosité et sensualité. Elle est Artiste HOHNER (1er fabricant mondial d’harmonica) et ambassadrice à l’international de l’harmonica “Golden Melody” Hohner, réputé pour offrir un son de velours, une précision de jeu avec une dynamique incroyable.
Philippe Hervouët Guitariste et chanteur à la voix chaude et singulière, prodige de la six cordes, Philippe Hervouët fascine par ses mélodies poétiques, où le temps passé, présent et futur se rejoignent dans l’écrin de son art de la composition. Il nous fait voyager, au gré de chansons à la fois suaves et déchaînées, guitaristiques et mélodiques. Il a accompagné Serge Lama pendant de nombreuses années.
Le PLAS HERVOUËT BAND s’est produit sur des scènes prestigieuses en Europe et aux États-Unis, notamment à la convention musicale SPAH à Tulsa, Oklahoma, sponsorisée par HOHNER. Leur complicité et leur énergie communicative offrent au public une expérience musicale intense et mémorable.

Rachelle Plas, née le à Évreux, est une artiste chanteuse auteur-compositeur-interprète. Elle est une référence de l'harmonica.
Rachelle Plas est attirée par la musique depuis son plus jeune âge. Elle en fait la découverte tout d'abord par la flûte à bec, puis au travers de la flûte traversière[ et quelques notes de guitare. À l'âge de 5 ans, elle se voit offrir un harmonica, dont elle append à jouer par l'intermédiaire de comptines comme À la claire fontaine, When the Saints Go Marching In , etc...
Puis à 8 ans, elle prend des cours d'harmonica à Paris jusqu'à ses 14 ans, âge où elle commence le chant.
Son premier concert avec son premier groupe a lieu en 2003, en duo avec un guitariste, pour le lever de rideau du festival de Vauréal. Puis elle remporte le tremplin blues de Vauréal en 2005.
En 2009, elle intègre la maison Hohner, entreprise allemande de fabrication d'instruments de musique. Elle représente alors la marque. Hohner utilise sa photo sur les packages d'harmonicas Golden Melody disponibles en magasins dans le monde entier[ et réalise une vidéo où elle interprète le thème Masters of the Harmonica qui a dépassé le million de vues sur YouTube[].
Puis, en 2010, elle remporte le tremplin du Cahors Blues Festival ce qui lui permet d'y rejouer deux soirs sur la grande scène l'année suivante. C'est là que Michael Jones lui offre de chanter avec lui en duo la chanson Proud Mary[]. Elle partage la scène avec Beverly Jo Scott sur la chanson The Rose[]; elle est également invitée par la chanteuse britannique Connie Lush.
Rachelle Plas effectue ensuite une tournée de trois années en France, en Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Luxembourg, Pays-Bas, Chypre…), et ailleurs dans le monde. Lors de celle-ci, elle joue devant environ 10 000 personnes au FestiBlues international de Montréal (Canada)[, et a l'occasion de jouer en Asie lors du festival national de jazz de Thailande[.
En 2013, Rachelle Plas commence à travailler l'écriture et la composition de son deuxième album.
Le , l'artiste Philippe Hervouët l'invite à l'Olympia pour interpréter la chanson Ouzh da guichen avec lui[.
Le , elle sort son deuxième album (short play) Cyclone[.
Elle écrit tous ses textes en anglais, et compose ses chansons avec Philippe Hervouët pour la plupart des titres. Elle chante sa première chanson en français, Hors piste, écrite par Philippe Hervouët et composée par elle-même. Elle sort son single Sweet Angel dont elle assure une tournée.

Le chanteur Philippe Hervouët, auteur-compositeur, guitariste.
Il donne vie à sa première chanson à 14 ans et commence déjà à se produire. Influencé par les guitaristes David Gilmour, Jimmy Page ou Brian May, à seize ans, il enregistre sa première chanson « It's all gone ». Puis, il décide de devenir guitariste professionnel et, dans ce but, il prend des cours particuliers auprès de François Rolland et Pierre Cullaz. Il se plonge dans le travail de la guitare pour en faire son métier et devient le soutien précieux sur scène et en studio d'artistes de renom.
Philippe Hervouët développe un style inimitable au bout de 10 ans de création. Il porte son premier album «Mabden» sur de nombreuses scènes françaises dont le festival interceltique de Lorient, le New Morning, Petit Journal de Montparnasse, la Maison de la Bretagne, le Théâtre du Bourvil, la Scène Bastille... Jusqu’à investir l'Olympia (Bruno Coquatrix) en tête d'affiche le 16 février 2014.
Un univers musical recherché, des textes ciselés et visionnaires, il nous envoûte de chansons à la fois suaves et déchaînées, guitaristiques et mélodiques. En maître reconnu de la guitare, Philippe Hervouët captive et met le feu sur scène, c’est une énergie pop rock signée d’une touche celtique festive, inédite, à ne pas manquer !!