Jean-Claude Gianadda nous offre une nouvelle sélection de 21 chants dont plusieurs inédits.
Alors que beaucoup dans notre monde ont l’impression de marcher dans les ténèbres, Jean-Claude Gianadda, comme un infatigable troubadour, continue de chanter pour tous ceux qui cherchent la lumière.
Ce nouvel album rappelle que Dieu qui est amour, est « notre lumière en notre nuit ». Cette lumière éclaire les pas de celui qui l’a trouvée (« Une lampe sur mes pas » ; « Une lampe allumée pour reprendre la route »...) et qui, à son tour est chargé de la répandre autour de lui comme l’ont fait ceux qui nous servent d’exemples : la Vierge Marie (« Comme une lampe sur nos pas, Marie ») ou bien encore des figures de la famille des frères de La Salle avec saint Mutien-Marie.
Pour cet album, Jean-Claude Gianadda est retourné en studio pour enregistrer deux chants inédits.
Un album lumineux !

Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977 et a depuis enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix).
C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette « mission d'Église » de « Troubadour du Bon Dieu ».
Aujourd'hui, il sillonne les routes de France pour dire dans des églises, des prisons, des hôpitaux ou des écoles, en chansons, les « choses de la vie », les choses de la foi. Sans esbroufe, ses textes et ses musiques sont convaincants. D'un dynamisme communicatif au service de la Parole et de la foi, il faut bien dire qu'il a le secret de l'animation, celui des veillées de rencontres.
Toutes ses chansons, jeunes de ton, évangéliques d'inspiration, sympathiques d'expression, circulent maintenant un peu partout comme une bonne nouvelle.