service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide

Le Petit Choeur de Mademoiselle de Guise

Le Petit chœur de Mlle de Guise dirigé par Aline Behar est constitué d'enfants âgés de 10 à 18 ans. Il a été fondé en 2000 à l'occasion de l'enregistrement du disque Croc'Baroque (Bayard Musique). Il est composé d'enfants venant des chorales dirigées par Aline Behar au moment des projets (Limay, Vaucresson, l'Etang-la-ville).
Avec l'ensemble Les Musiciens de Mlle de Guise, le petit chœur  s'est produit à Limay (2003), au Festival de Cons-La-Granville (2003), au Festival de musique baroque de Pontoise (2004 et 2006), Festival de la Chabotterie (2006) et a été invité par M. l'Ambassadeur de France au Luxembourg pour représenter la France au salon international de l'Enfant en 2004.
Le Petit Chœur s'est aussi produit à Issou, Bagnolet et en Tchéquie dans le cadre d'un échange avec une chorale d'enfants tchèques « Arietta » en octobre 2006. Un deuxième disque « Chante l'Europe » a été enregistré lors de cet échange.
En mai 2007, les « aînés » ont chanté un répertoire baroque français et sacré en participant à un concert organisé par le chœur de chambre « les Temperamens-Variaions » (dir. Thibault Lam-Quang) à la Collégiale de Mantes-la-Jolie. 
En 2008, le Petit Chœur de Guise a participé à la Passion selon st Jean de J. S. Bach avec l'ensemble « Pro Homine » (dir. Marie-Christine Pannetier).
En 2009, voici le Petit Chœur en studio pour un nouvel enregistrement, à leur retour d'une tournée de concerts en Espagne (région de Madrid) avec les Musiciens de Mlle de Guise. Cette tournée a été organisée conjointement par les écoles de musique de Limay et Vaucresson-Marnes, Les Musiciens de Mlle de Guise et coordonnée par Aline Behar. Elle a fait suite à une proposition d'échange avec un collège et lycée à horaires aménagées de San Lorenzo de el Escorial. Les espagnols viendront en France, à leur tour,  en 2010.  
C'est ainsi qu'en 2010 sort le CD « Gai luron Lurette » (Bayard Musique) faisant découvrir au jeune public les chansons et musiques de la Renaissance. Ce disque vient compléter le CD Croc'baroque, rebaptisé pour l'occasion « Mironton Mirontaine ». Les deux CD seront vendus alors en coffret sous le nom de « Mironton Mirontaine ».

3 albums dans la discographie de « Le Petit Choeur de Mademoiselle de Guise »