service clients 02 40 98 62 82
paiement sécurisé livraison rapide
Fêtes de la Foi
10% de remise + frais de port offerts

Grégory Turpin

Grégory Turpin est né dans une famille ariégeoise en 1980, ses deux parents sont alors commerçants. Il commence la musique à l'âge de douze ans en prenant des cours de guitare. À l'âge de 15 ans, il découvre la foi ce qui le pousse après un long cheminement à entrer au Carmel de Montpellier en septembre 1998. Il y reste un an complet, mais doit s'éloigner de la vie monastique à la suite de sévères ennuis de santé. Pour gagner sa vie, il commence à se produire dans des bars de Toulouse et obtient rapidement un grand succès dans le monde de la nuit de cette ville.

Revenu de certains excès impliqués par son mode de vie, Grégory Turpin met depuis 2005 son talent artistique au service des autres. Plusieurs initiatives naîtront en collaboration avec la jeunesse dans de nombreuses villes de France, dont la plus notable est certainement la création d'une comédie musicale à Châlons-en-Champagne en 2007. Cette comédie musicale « Un Lys dans les épines », fait travailler ensemble 70 jeunes de tous horizons afin de raconter en musique l'histoire de la Basilique Notre-Dame de l'Épine. Elle sera vue par 3 000 personnes.
Parallèlement, il participe à deux albums collectifs en compagnie de Sœur Laetitia, puis compose son premier album « Testament » qui parait en 2007. À partir de 2008, Grégory Turpin s'installe à Paris pour se rapprocher du milieu artistique et toucher un public plus large. Il compose alors son deuxième album solo « Attache-moi » qui aura un large retentissement dans le milieu de la musique chrétienne. Grégory Turpin revient sur son passé dans un livre intitulé Clair Obscur publié en 2012. Il y témoigne à la fois de sa conversion, de son passage au Carmel, de son addiction à la drogue et de la manière dont il s'en est sorti.

3 albums dans la discographie de « Grégory Turpin »